Mattéo Astuces 0 Comments

6 astuces pour bien démarrer avec Android

Vous venez enfin d’avoir votre smartphone? Voici donc quelques pistes pour vite acquérir les bons réflexes. Appliquez les pour accéder plus vite aux fonctions vitales de votre mobile. Ainsi, vous restez maître de ce dernier.

Bien commencer sur Android

Modifier son lanceur d’applis

Vos n’aimez pas l’interface proposée de base sur votre mobile? Vous voulez plus de liberté ? Ou au contraire plus de sobriété ? Pour cela, choisissez entre Google Now Launcher ou Nova Launcher. Installez l’un des deux puis ouvrez : Paramètres. Ensuite applications puis touchez la roue. Enfin, choisissez le lanceur. C’est pour la ligne Application sur la page d’accueil.

Supprimer une appli

Sur votre bureau s’affichent les raccourcis vers des applis. C’est d’ailleurs vous qui les placerez à votre guise. Voici comment en effacer un sans désinstaller l’appli. Faites un appui long sur l’icône de l’appli. Ensuite, faites-la glisser vers la mention Supprimer. Vous validez donc en relâchant la pression. L’appli est toujours présente dans votre lanceur d’applis. Cependant vous l’avez juste effacé de votre écran d’accueil. Pour l’effacer au complet de votre mobile c’est simple. Allez dans le lanceur d’applis. Puis sélectionnez l’appli a effacer. Ensuite cliquez sur désinstaller.Une fois fait, elle n’apparaitra plus dans le lanceur d’applis. Des astuces comme ça peuvent se montrer utiles.

Ajouter un widget

Pour ajouter un widget, rien de plus simple. Vous êtes donc dans l’écran d’accueil. Appuyez longtemps n’importe où sur l’écran. Des options vont apparaitre. Tapez sur widgets, en bas à droite. Un menu avec différents styles de widget s’ouvre. Choisissez celui qui vous plait en restant appuyé dessus. Il ne vous reste plus qu’a la placer où bon vous semble. Enfin, touchez Widgets. Appuyez de manière prolongée sur celui à ajouter au bureau. Ensuite, faite le glisser dessus. Vous pouvez changer sa taille. Il suffit d’appuyer une nouvelle fois sur ce dernier.

Choisir un mode de transfert

Lorsque vous branchez votre Android à un PC, un popup s’ouvrira. Vous pourrez ainsi choisir quel sera son rôle. Pour cela, il suffit de dérouler le volet des notifs. Avec Transférer des fichiers (MTP), votre Android devient un vrai disque dur. En mode Transférer des photos (PTP), vous aurez juste accès à vos photos. Bien sur, elles doivent être sur votre mobile. Si vous n’en avez pas encore, prenez en. Cela remplira votre galerie.

Sauvegarder un moyen de paiement

Marre de renseigner chaque fois votre mode de paiement? Enregistrez ce dernier. Dans le menu du Google Play Store, ouvrez compte. Ensuite, touchez: Ajoutez mode de paiement. Il apparaît en vert sous Modes de paiement. Choisissez entre PayPal ou carte bancaire. Il suffira ensuite d’entrer les infos demandées. Au moment de payer un article sur le store, touchez alors son titre. Cela affichera les Modes de paiement. Il ne vous restera plus qu’à faire votre choix.

Code Google Play

Si vous n’avez ni Paypal, ni carte bleu, pas de souci. Il existe les codes Google Play. Ce ne sont pas des cartes de paiements. En effet, ce sont des cartes cadeaux. Leur valeur dépend du prix auquel on les achète. Ces codes servent à rajouter de l’argent sur votre compte Google Play. Pour en avoir il faut donc les acheter avec de l’argent réel. Cependant si vous visitez notre site, nous avons un scoop. Grâce à nous vous aurez autant de code Google Play que vous le voulez. Pour cela il suffit de visiter la page d’accueil.

Trouver des Applis récentes

Faites-vous souffler des idées d’applis. Mais aussi des idées de jeux à télécharger avec Best Apps Market. C’est une très bonne méthode.

Utiliser l’appli

Lancez l’appli et rendez-vous dans la partie Trouver des Apps. L’objectif ici est d’aimer des catégories d’applications. Tel qu’Outils, Musique, Santé et Forme pour afficher des suggestions. Sachez aussi que Best Apps Market se base sur les applis déjà installées.

Profitez des suggestions

Depuis Accueil, il vous proposent les suggestions d’applications. Vous recherchez une alternative à une solution que vous possédez déjà? C’est simple. Rendez-vous sur la fiche de cette dernière. Il vous restera plus qu’à taper sur: Trouver des applications similaires. C’est n’est pas difficile.

Télécharger

Une appli enfin à retenue votre attention? Presser Installer. Vous vous voici sur le Google Play Store. Appuyez à nouveau sur Installer ou sur le prix, si l’appli est payante. Puis faites ouvrir pour découvrir votre nouvelle acquisition.

Article intéressant pour débutant:

Voila notre article touche à sa fin. Merci d’être toujours aussi fidèle. À bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *